fbpx

Avez-vous pour habitude de « retenir » votre passé ?

Notre souffle est l’analogie du cycle perpétuel de la Vie.



« Trouvons l’espace en nous où la Vie et la Mort sont indissociables tant elles font partie du même équilibre. Comme cette grâce que représente le va-et-vient de notre souffle vital, l’espace intermédiaire, n’est pas une fin. Il comporte le point d’Origine, celui de la fin et du recommencement. Positionnons notre conscience dans notre cœur, pour nous concentrer sur cette transition ».

Extrait du livre « Le Soleil de l’Après-Vie », page 38.

Nous avons dans nos canaux d’énergie vitaux, aussi appelés « nadis », des petites bulles d’air qui circulent et véhiculent en elles l’énergie qui a pu être bloquée lors de nos expériences difficiles comme des traumatismes, ou des chocs émotionnels.

Dans cette méditation, il ne s’agit pas de commencer un travail de libération émotionnel vis-à-vis d’un évènement particulier, mais d’observer votre façon d’interagir avec les expériences de vie, pour amener plus d’harmonie à votre quotidien.

Notre corps nous offre à chaque mouvement respiratoire, la possibilité de laisser partir ses bulles ou cristallisations émotionnelles, qui, comme une empreinte, continue de nous rappeler l’évènement douloureux.

Lorsque vous inspirez, vous vous rechargez, vous accueillez une énergie nouvelle qui vient physiologiquement vous nourrir en oxygène, et énergétiquement vous nourrir de « prana » (énergie vitale).

La vie nous fait don de ce cadeau, or sans nous rendre compte, nous expirons « machinalement » et déjà un nouveau cycle d’inspire reprend.

Pourtant, il y a dans le cycle respiratoire 4 temps que je vous propose d’explorer dans cette méditation guidée akashique pour trouver de nouveaux espace en vous, et vous permettre de mieux percevoir les tendances de votre fonctionnement :

Avez-vous pour habitude de « retenir » votre passé ? Peut-être, êtes-vous souvent préoccupé par votre futur proche ? Y a-t-il l’espace suffisant en vous pour que vous puissiez « vivre au présent » ?

Notre souffle est l’analogie du cycle perpétuel de la Vie.


Cette méditation est un Support au Livre « Le Soleil de l’Après-Vie »

Découvrez « le Soleil de l’après-vie – Comprendre la mort pour mieux vivre sa vie. » mon premier livre paru aux éditions Jouvence.

Continuez l’exploration de l’Espace Ressources

Podcasts 

Transmissions & Replay Soirées

Articles 

Méditations & Chants

Mes dernières Inspirations, Méditations et Podcasts dans votre Boîte Mail

N'appréciant pas les e-mails intempestifs, et les Réseaux Sociaux n'étant pas ma tasse de Thé, je préfère vous écrire de temps en temps pour vous transmettre ce qui me semble juste dans l'instant. 🌈