fbpx

Disciple de la Vie

Qui suis-je ?

amandine Adnot biographie

J’ai choisi cette photo en tête de cette page pour que nous puissions nous « rencontrer au-delà » des mots que je pourrais écrire ou non, afin de me présenter. Je ressens depuis l’enfance la puissance et la portée d’un regard lorsque l’on souhaite connaitre quelqu’un. Comme si vous pourriez suivre le chemin de l’un de mes regards, je me fais leurs voix pour éclairer la route à ceux qui souhaitent me connaitre davantage.

Depuis très jeune, ayant peu de repères familiaux sur lesquels prendre appui, j’ai observé ce qui anime chacun. Quels moteurs nous poussent à nous lever, à nous dépasser, quelles que soient les embuches ? Le besoin de se sentir reconnus et aimés pour ce que nous sommes m’a beaucoup interrogé. Au centre de cette période de préadolescence et d’émancipation familiale, mon propre moteur fut probablement d’aller chercher sur d’autres plans, ce que j’étais dans une dimension plus large ; pour combler l’impression que ma personnalité n’était pas « assez » pour être aimé.

Puis l’expérience m’a cueillie lorsque j’ai créé ma propre famille, le décès soudain du père de mon bébé m’a laissé sur le bord de la route. Ce choc m’a secoué jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun sens à mon quotidien, que celui d’aller à la rencontre de l’Âme. C’était il y a presque 15 ans.

« Trouver le bonheur qui est en soi »

À l’image d’un trek en haute montagne, je suis sortie de la vie du quotidien pour entamer une ascension vers un nouveau point de vue. Je savais que depuis là-haut, tout aurait l’air différent, j’aurai une vision d’ensemble de ma vie, de ma raison d’être ici. Enfin, je pourrai redescendre « entière » dans mon quotidien, vivre la simplicité et le présent, autrement qu’avant. Or, comme le nomme si bien Nicolas Bouvier, la richesse vient du voyage en lui-même et non de la destination, ni du sommet.

Sur cette route escarpée, où tout nous pousse à rebrousser chemin, je me suis certes rencontré « au-delà » dans une dimension plus éthérée de moi, mais surtout, je me suis « vu » telle que je suis aujourd’hui.

Mon propre regard sur ma personnalité a changé. J’ai vu mon courage, mon abnégation, ma capacité de faire le vide, de tenir le coup quand tout va mal. Alors, j’ai lâché le sentiment de rejet, et je n’ai plus cherché à rendre authentique ce que l’on attendait de moi. À ces moments, virage après virage, dans l’impression d’un brouillard permanent, il y avait une évidence à lâcher toutes les lourdeurs qui jusqu’ici avaient encore une importance à mes yeux, au point d’en supporter les poids. Dans cet éveil, entre apesanteur et gravité, comment garder le cap et  trouver ses repères ? 

« Aller à la rencontre de son essence pour incarner pleinement son existence ».

Ayant libéré une place au centre de moi-même, j’ai appris à observer autrement, à écouter, voir et gouter le monde différemment. J’ai appris à percevoir toutes les informations qui jaillissent sans cesse autour de nous, celles qui ne m’étaient pas palpables avant. Je suis entrée dans le champ Akashique.

De retour à la ville, au pied de la montagne, cette ascension ne m’aura pas changé radicalement en ermite, même si j’ai aimé l’être à certaines périodes, sans nourriture autre que l’expérience de soi, sans lire ni écrire pendant de nombreux mois. Le chemin m’a permis d’embrasser ma vie au quotidien, d’en ressentir la grâce qui danse en moi, en l’autre, et tout autour de nous, en continu.

Me réappoprier la vie du quotidien fut un grand passage. J’ai d’abord eu le sentiment de ne plus comprendre le fonctionnement du monde. Je me suis formée pour exercer en tant que thérapeuthe. Cela m’a permis d’entrer dans l’authencité de chacun, sans les masques du quotidien. 

Durant ces années, j’ai appris à travers les différents parcours et personnalités, que nous sommes nombreux à ressentir l’aspiration de cheminer vers sa propre rencontre, chercher notre dimension originelle, au delà de notre conditionnement actuel.

Maman de trois garçons, j’ai passé autant de temps à chercher dans les dimensions subtiles les trésors de notre essence, qu’à trouver les passerelles pour les incarner au service de notre quotidien. L’art, le mouvement, le son, le rythme, le chant, le silence, le rire, la simplicité, la spontanéité et l’authenticité sont mes alliés quotidien, pour exprimer tout ce qui m’anime et ce que je perçois sur d’autres plans. 

J’anime maintenant des stages et des cursus initiatiques, qui portent en eux toute la symbolique de ce chemin de renaissance à Soi. L’Amour, l’humour, la joie et le paradoxe sont les piliers de mon accompagnement. Ils ne m’ont pas quitté sur la route et me permettent l’accueil de chacun dans sa singularité, quels que soient son parcours et sa recherche.

Toutes nos prises de conscience, notre évolution individuelle et en définitive, collective s’en retourne à la Création elle-même, une infinie Source d’Amour.

Quand on voit qu’on est rien, c’est la Sagesse, quand on voit qu’on est Tout, c’est l’Amour. Entre les deux, ma Vie s’écoule.

Sri N. Maharaj

« Quelle que soit la voie spirituelle empruntée, l’Amour nous ouvre la porte des trésors de l’Univers »

P our s’élever, plusieurs voies s’offrent à nous. Les différentes cultures et traditions spirituelles comme celle du Christ, du Bouddha, du Tao, du Soufisme, de la Kabbale, du Yoga, du Védanta, des voies Amérindiennes, offrent des balises intemporelles à tout chercheur du SOI.

Dans cette démarche d’évolution, l’espace sans dogmes des Annales Akashiques s’impose comme un champ d’informations sacré et primordial pour revenir à l’Origine.

L’ouverture au champ Akashique nous invite à aller au-delà du mental et de l’égo, ressentir notre état originel d’Amour en reliance aux éléments et aux consciences qui nous entourent, percevoir les informations justes et utiles pour se détacher des voiles de l’ignorance, ainsi participer à notre évolution individuelle et collective.

Quelle que soit la voie empruntée, tout être sur un chemin de libération authentique peut entrer dans le champ des Annales Akashiques spontanément. Toutefois, comme tout chemin d’apprentissage, il peut ressentir l’élan de se faire accompagné d’un veilleur, d’un sherpa. Il a déjà franchit la porte et maintenant, éclaire le passage pour le suivant.

Vous souhaitez aller plus loin sur votre chemin d’évolution et vous sentez appelé dans cette voie ?

  • Instagram, retrouvons-nous régulièrement pour sortir du brouhaha mental et des dispersions. Commençons à regarder autrement notre conditionnement.
  • YouTube, je vous propose des courtes émissions pour faire découvrir l’espace des Annales Akashiques et ses ressources extraordinaires.
  • Podcast « Entrez dans Akasha », aller vers un accompagnement plus avancé, afin de mettre en lumière les notions qui me paraissent essentielles au développement personnel et spirituel.

La newsletter est le moyen le plus intime de vous transmettre ce qui me parait au plus juste dans l’instant. Chaque saison, j’approfondi un sujet au sein d’un article que je vous envoi, accompagné des propositions du moment. Vous pouvez vous me rejoindre en vous inscrivant ci-dessous. 

Découvrez

Le Soleil de l’Après-Vie

Nous sommes tous touchés par la mort ! Ce grand passage auquel la vie nous convie immanquablement. Découvrez ce passage comme la perspective d’une nouvelle naissance, où l’âme du défunt, loin de s’éteindre, continue son évolution, à son rythme, en parallèle de nous.

 

Quelles grandes étapes traverse l’âme après son départ ? Comment l’accompagner ? Mieux connaître ce que traverse la conscience du défunt permet de mieux vivre son deuil, tout en nous permettant d’explorer les chemins de notre vérité vers une plus grande connaissance de soi. Et si l’une des clés pour laisser tomber nos limitations, retrouver sens et harmonie dans notre Vie, était de changer de regard sur la mort, nous reconnecter au plan de l’âme et nos origines ?

 

Cet ouvrage court et percutant, baigné de philosophie issue de nombreux textes sacrés, et des expériences initiatiques d’éveil vécues par l’auteure, suite à un deuil, nous rappelle la capacité de l’homme à entrer en connexion avec une réalité plus subtile pour devenir de plus en plus conscient, libre et créateur de notre existence…

 

Et si cessez enfin d’avoir peur de mourir nous permettait justement d’être véritablement en vie ?

Méditer, s'Inspirer, Ecouter

Podcasts

Articles

Méditations

Chaque saison, inspirez-vous ! Recevez une nouvelle Méditation dans votre Boîte Mail

Vous souhaitez explorer la dimension Akashique dans votre quoditien ? Chaque saison, ce n'est pas une newsletter que j'envoie, c'est acte conscient ! Une Méditation Guidée Akashique pour vous accompagner et soutenir  une plus grande harmonie dans votre Vie 🌈