fbpx

Disciple de la Vie

Pourquoi « Entrez dans Akasha »?

Nous le savons, notre vie est une succession de bonheurs et d’inconforts, de joies et de peines, d’ouvertures et de limitations. Nous sommes quelque part « en transit » entre félicité suprême et drame individuel ou collectif.

Dans l’incarnation, nous venons dans l’expérience nous ouvrir à cette dimension qu’est « le maintenant au maintenant », c’est-à-dire, l’état intemporel depuis lequel « Tout » se passe et rien ne se passe à la fois. Nous vivons les moments avec nos proches, notre famille, nos relations, nous sommes là dans la situation, fortement identifiés à ce qui est vécu ; pourtant, une autre partie de notre Être, elle, demeure immuable, intemporelle. On pourrait dire qu’elle nous regarde à l’œuvre.  

En entrant dans notre espace intérieur, nous avons à faire aux vicissitudes du mental, ses projections, ses attentes, ses jugements. Cette personnalité pourtant transitoire, nous colle au corps, et semble mieux savoir ce qui bon pour nous, plutôt que l’être intemporel qui nous habite. Nous croyons nos pensées et sommes occupés à les suivre la plupart du temps.

Or, au fil de l’expérience, associé à cette personnalité tout en étant parfois « encombré » d’elle, nous pouvons opérer un réveil. Comme une sonnerie du petit matin, à l’aube, on frappe à votre porte et l’Esprit vous dit : « réveille-toi, tu t’es endormi » !  

Peu à peu, notre espace intérieur s’ouvre pour laisser place à de nouveaux questionnements, sur notre expérience, nos relations, notre parcours de vie. Le premier pas conscient de la démarche spirituelle est réalisé ! 

« L’Amour nous ouvre les trésors de l’Univers »

Ce réveil nous rappelle à devenir un être de plus en plus conscient. Nous sommes appelés à sortir de la dualité pour rejoindre la voie de l’Unité en Soi. Sur ce chemin, l’Esprit pose des balises, des panneaux indicateurs. Souvent on passe à côté, parfois ils nous font trébucher, jusqu’au jour où, plus clair avec soi, ils nous sautent au yeux ! Nous vivons le jeu de nos incarnations.

La Création nous offre sa bénédiction, elle nous fait naître en son Amour, avant de nous projeter dans l’expérience de l’incarnation ! Notre « moi je », limité par ses perceptions, a alors l’impression d’être séparé du divin, ne ressentant plus l’Amour de la Concience Pure, il projette dans sa vie l’aspect duel.

C’est pourtant là, dans cette expérience incarnée, grâce à La Vie que tout est possible ! Le monde manifesté est comme le foyer du créateur. Les consciences du Vivant qu’il a fait naître se retrouvent en apprentissage « à la grande école », prêtes à se libérer des voiles et sortir de l’illusion de séparation entre l’Œuvre et elle-même.

Toutes nos prises de conscience, notre évolution individuelle et en définitive collective, s’en retournent à la Création elle-même, à la Conscience elle-même, comme une gigantesque Mère d’Amour.

Dans cet éveil, entre apesanteur et gravité, Être fini ou infini, comment garder le cap et  trouver nos repères ? Quelle voie choisir pour accompagner notre démarche spirituelle ?

Quand on voit qu’on est rien, c’est la Sagesse, quand on voit qu’on est Tout, c’est l’Amour. Entre les deux, ma Vie s’écoule.

Sri N. Maharaj

« Trouver le bonheur qui est en Soi »

P lusieurs voies s’offrent à soi, elles sont nées grâce à des égrégores collectifs, des groupes d’âmes incarnées qui ont cherché de tout leur cœur avant que La Création n’envoie sa réponse…

La Foi, l’Amour, la Connaissance, sont trois piliers qui, tour à tour, font s’estomper l’impression de dualité induite par « la maya » c’est-à-dire l’illusion de cette expérience incarnée.

Partout sur la planète, nous pouvons retrouver ces voies, différentes en fonction des collectifs qui avaient pu demander l’éclairage au divin… La voie du Christ, du Bouddha, du Tao, du Soufisme, de la  Kabbale, du Yoga, du Védanta (sagesse ancestrale canalisée par de grands maîtres Rishi, dépassant le culte religieux), offrent des balises intemporelles à tout chercheur à la rencontre du propre SOI.

« Entrez dans Akasha » est une voie commune qui signifie « revenir à l’Origine. Nous allons au-delà d’une démarche pour « savoir lire dans les Mémoires ». L’ouverture au champ Akashique nous invite à aller au-delà du mental et de l’égo, ressentir notre état originel d’Amour en reliance aux éléments et aux consciences qui nous entourent, percevoir les informations justes et utiles pour se détacher des voiles de l’ignorance et participer à notre évolution collective. 

Quelle que soit la voie empruntée, tout être sur un chemin de libération authentique peut entrer dans Akasha spontanément. Toutefois, comme tout chemin d’apprentissage, l’intiation nous ouvre la voie accompagné d’un veilleur. Il a déjà franchit la porte et maintenant éclaire le passage pour le suivant. Il accueille ce qui est présent dans l’instant. Enraciné dans la foi, ses attachements sont remis à La Grande Mère. Dans ses yeux luit sa torche, entre son coeur et ses lèvres, Amour & Humour peuvent demeurer pleinement !

« Hommage à celui qui se penche sur Dame Nature pour l’observer de près. Comme un lotus au soleil, baigné par la grâce et émerveillé, son cœur s’ouvre grand ! Pourtant, il n’a pas oublié ses pieds dans la boue… Et rit comme l’enfant.»

Amandine

Découvrez

Le Soleil de l’Après-Vie

Nous sommes tous touchés par la mort ! Ce grand passage auquel la vie nous convie immanquablement. Découvrez ce passage comme la perspective d’une nouvelle naissance, où l’âme du défunt, loin de s’éteindre, continue son évolution, à son rythme, en parallèle de nous.

 

Quelles grandes étapes traverse l’âme après son départ ? Comment l’accompagner ? Mieux connaître ce que traverse la conscience du défunt permet de mieux vivre son deuil, tout en nous permettant d’explorer les chemins de notre vérité vers une plus grande connaissance de soi. Et si l’une des clés pour laisser tomber nos limitations, retrouver sens et harmonie dans notre Vie, était de changer de regard sur la mort, nous reconnecter au plan de l’âme et nos origines ?

 

Cet ouvrage court et percutant, baigné de philosophie issue de nombreux textes sacrés, et des expériences initiatiques d’éveil vécues par l’auteure, suite à un deuil, nous rappelle la capacité de l’homme à entrer en connexion avec une réalité plus subtile pour devenir de plus en plus conscient, libre et créateur de notre existence…

 

Et si cessez enfin d’avoir peur de mourir nous permettait justement d’être véritablement en vie ?

Méditer, s'Inspirer, Ecouter

Podcasts

Articles & Replays

Méditations & Chants

Chaque mois, une nouvelle Méditation et un Podcast dans votre Boîte Mail

Vous souhaitez explorer la dimension Akashique dans votre quoditien ? Chaque mois, ce n'est pas une newsletter que j'envoie, c'est acte conscient ! Une Méditation Guidée Akashique pour vous accompagner et soutenir  une plus grande harmonie dans votre Vie 🌈