fbpx

Qu’est-ce que le Channeling ?

Le Channeling est la capacité de se connecter à des énergies subtiles et de les traduire en mots. Car tout est énergie !

Notre terre évolue et nous aussi. 

Nos antennes sont de plus en plus subtiles et nous sommes de plus en plus ouverts à des messages qui nous traversent. Nous les appelons « intuitions », « flashs », « inspirations »…

Le Channeling est la capacité de se connecter consciemment à ces énergies et de choisir les plus élevées, les plus lumineuses, celles qui nous soutiennent et nous aident à évoluer. Nous nous branchons alors à un espace au-delà de la matière, de ce qui est visible, que nous appelons « nos guides » et que nous allons recevoir dans notre corps.

Qu’est qu’un channel ou canal ?

En soi, ces énergies sont déjà un cadeau fabuleux tant elles sont nourrissantes, apaisantes, éclairantes !

Certaines personnes ont la capacité de les transmettre par le toucher, par le chant, par la danse, la peinture… 

Le Channel les transmet par le verbe : l’énergie est traduite en mots qui viennent non seulement renforcer l’énergie mais aussi l’aident à s’ancrer dans le corps et dans le mental.

Retrouvez mon podcast « Chroniques des Maîtres d’Akasha »

Comment peut-on canaliser ?

Si au début du siècle, les personnes dites « psychiques » entraient en transe pour recevoir des messages d’êtres non incarnés, aujourd’hui les canaux sont grands ouverts et nous sommes tous capables de recevoir ces messages.

Une énergie descend en nous, par notre canal, avec notre permission (nous avons toujours le choix de dire non).

Plus notre canal est pur, plus nous sommes alignés, plus nous augmentons notre taux vibratoire et sommes dans un équilibre émotionnel, plus le branchement est de qualité, et moins il y a de projections personnelles.

L’énergie qui passe ne peut être totalement étrangère à nous. Pourtant, quand nous sommes dans nos émotions, ou que nous nous trouvons dans des lieux de basse vibration, nous pouvons alors connecter des énergies plus basses, liées à nos ombres ou aux ombres de lieux dans lesquels nous nous trouvons. Il est donc capital d’avoir une bonne hygiène de vie sur tous les plans et d’être en bon état psychologique et psychique pour que les messages soient le plus pur possible.

Déroulement d’une Canalisation

Les informations, des images, et sensations se déroulent en nous. Il peut parfois être difficile de les traduire en mots car les mots sont réducteurs par rapport à l’énergie elle-même.

Quand on est en canalisation, on peut avoir l’impression de tout comprendre. Que c’est très simple, car on se sent illuminé par cette source. Mais après, c’est plus compliqué : le mental ne peut pas comprendre aussi bien ! Certes, nous avons besoin du mental pour structurer notre pensée mais c’est un fonctionnement différent.

Quand on s’enregistre ou même qu’on écrit : plus tard, on se rend compte qu’on ne pouvait pas inventer ces messages.

Votre imagination est une porte vers le channeling, parfois avant de commencer, il est plus façile de commencer à écrire, dessiner ou encore faire une méditation guidée dans laquelle vous pouvez utiliser votre faculté de visualisation.

Soyez attentif à vos 5 sens mais aussi aux sensations internes d’où l’importance d’être dans son corps !

Le message peut arriver de multiples manières : formes, couleurs, odeurs, musiques, sons, sensations, émotions, frôlements, frissons, images, textes qui défilent…

Ne croyez pas que vous aurez nécessairement une petite voix qui vous murmure à l’oreille ! La petite voix peut s’exprimer de différentes façons. Et surtout, elle peut être très intérieure, comme si vous vous parliez à vous-même. Comme si vous l’imaginiez ou même comme si vous saviez l’information.

Il n’y a pas de preuve ! Il n’y a pas d’étiquette, ni de certificat !

Mais si l’hygiène de vie et l’hygiène mentale et spirituelle sont bonnes : on peut tout demander !

Autrefois, on parlait de « Transe ». Certains channels avaient un Maître de Transe qui faisait l’intermédiaire en eux et le monde extérieur.

Les énergies de la Terre et les mentalités ont beaucoup évolué. Aujourd’hui,  les canaux sont ouverts et c’est beaucoup plus simple. Il s’agit d’un état modifié de conscience : entre veille et transe.

C’est si simple qu’on peut même parfois se demander quand on débute, si on y est vraiment !

On peut sortir de cet état et y revenir : se lever, fermer une fenêtre, parler à quelqu’un.

Pourtant, cet état est totalement différent de l’état de veille ordinaire car on ne se souvient  pas de tout ce qui est dit. C’est comme un courant, un flux qui passe et nous traverse.

Qui sont les Guides ?

Certains channels canalisent toujours le même guide, mais les possibilités sont infinies car les énergies lumineuses qui nous soutiennent sont infinies : un de vos guide (guide principal, guide de protection, guide soin si vous êtes thérapeuthe…), les archanges, les Maîtres ascensionnés  (Maitreya, Bouddha, Marie, Kwan Yin, ,…), les Frères galactiques qui suivent votre évolution en lien avec votre Source ( Constellations comme Orion, Arcturius, Aldébaran, Véga…) les saints et grands être spirituels (Saint François, Padre Pio, Fatima, Sainte Thérèse de Lisieux…), les Dieux et Déesses des différentes traditions , les Fées, les Elfes…, les Esprits animaux, des plantes, des cristaux…

Quelle est la différence avec la médiumnité ?

Les médiums ont évolué, les channels aussi. Il peut n’y avoir que peu de différences, certains médiums aujourd’hui sont des channels. Attention c’est surtout une question de posture : le médium aurait tendance à prévoir le futur quand le channel guide et propose des futurs possibles en fonction des énergies de l’instant.

Comment savoir si on canalise les bonnes informations ?

Les informations sont-elles toujours vraies ? Se vérifient-elles ?

Lorsque vous recevez les messages, votre intuition saura la majorité du temps vous mettre la puce à l’oreille si toutefois il y a des parasites, des interférences dans votre canal !
Un mental très présent (pas assez de centrage dans le coeur) peut projeter et modifier les phrases reçu.
D’autres êtres peuvent aussi entrer par la porte si l’on ne s’est pas protégé ou centré suffisamment.

Globalement, toutes les informations très directives, qui pourraient par exemple vous dire quoi faire dans telle ou telle situation sans vous laisser le choix, ou encore vous dire que vous avez une mission du genre “ sauver le monde “ …. c’est du fake !

Les vraies informations de nos guides, quant à elles, sont vraies dans l’instant.
Le channeling est une photographie des « possibles ».

Pourquoi communiquez avec ses Guides ?

Car tout n’est pas déjà écrit et nous créons notre futur avec nos pensées de l’instant. Ensemencer le présent avec nos rêves et avec l’aide de nos guides nous permet de créer un futur qui nous ressemble. C’est une grande liberté que nous nous offrons !

Mais si nous ne le faisons pas, les possibles restent flous et rien ne se fait… Le premier pas est un acte de foi : croire que c’est possible, que nous avons le choix de créer nos rêves, de les vivre.

Le deuxième pas est souvent un acte de courage : aller se confronter avec la réalité pour le créer. C’est là que nos guides nous soutiennent en nous offrant leur soutien énergétique et spirituel.

Canaliser peut changer une Vie

Vous entretenez alors une meilleure connexion avec vous-même, vous êtes plus juste dans vos actions, vous avez plus d’intuition, votre mental reste à sa place, vous vous laissez davantage guider, vous gardez les pieds sur terre, vous contribuez à votre évolution spirituelle, vous recevez des informations pratiques pour votre quotidien, vous recevez les énergies de vos guides de manière plus consciente, ce qui vous permet de mieux en bénéficier, vous apprenez à vous laisser guider de l’intérieur, et vous développez votre sensibilité…

Votre créativité, votre intuition, la connexion avec sa source, la joie, l’amour, la puissance de matérialisation… se développent.

Au début, les premiers messages reçus sont simples et souvent en lien avec le quotidien. Ils sont encourageants et se répètent (sans doute avons-nous du mal à les entendre !) : ils nous invitent à nous aimer davantage, être en paix avec nous-même…

Pour aller plus loin

Conseils pratiques pour canaliser ses guides

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour être tenu informé des derniers articles, méditations et Podcasts.

N'appréciant pas moi-même les mails intempestifs, vous ne recevrez des messages que de temps en temps en fonction de mes productions et de mes inspirations 🌈