fbpx

Le libre arbitre est une notion essentielle de la vie

la vie ne pourrait exister sans lui.

Les parcelles de conscience que chacun de nous sommes, se déplacent, évoluent, expérimentent, s’expansent en fonction de cette possibilité. L’Univers dans son Amour et son Équilibre ne pourrait concevoir une quelconque contrainte à l’évolution.

Cependant lors de vos incarnations nous pouvons avoir la sensation de ne pas avoir le choix de votre destinée. Plus on s’enfonce dans la matière, plus il faut s’adapter aux fréquences des plans sur lesquels vous évoluez, donc lourdeur, possibilités amoindries d’où illusion de perte de liberté.

Il faut ajouter à ceci les relations de cause à effet qui découlent de vos actes et qui vous empêchent provisoirement d’agir en toute liberté. La loi du « Karma » peut induire des relations ou expériences difficiles à vivre en fonction de ce qui a été vécu dans vos mémoires.
La conscience demeure libre, il y a simplement un « ralentissement provisoire » dans l’ incarnation suite aux déséquilibres passés qui influencent encore nos actions, réactions.

La liberté est l’acte exécuté conformément à soi-même, à son intuition, à la valeur que l’on se donne de la vérité. Elle est en dehors des contraintes. Attention, c’est vous qui définissez cela. Un même acte peut être exécuté sous la contrainte ou librement suivant l’acceptation que l’on va lui porter.

Justement, être libre c’est le résultat de la libération de soi-même par rapport à soi-même.
Le libre arbitre tant physique que moral, c’est pouvoir replacer un évènement dans un contexte évolutionnel, c’est à dire accepter les situations que vous devez vivre en tant qu’outils nécessaires à l’ouverture, à l’évolution de votre Conscience.

Le libre arbitre c’est la possibilité qui a été donnée à vos Consciences de choisir leurs modes d’évolution, leur rythme et les conditions particulières de leur cheminement, c’est-à-dire accepter ou non les conditions d’incarnations (choix des parents, des expériences à équilibrer, des âmes sœurs à retrouver…). Si vous avez la sensation de « subir » votre famille, vos relations ou expériences de vie, il peut donc être utile de remonter dans vos mémoires à travers une lecture d’Annales Akashiques notamment, pour les comprendre et les libérer afin de commencer à « dire Oui à la Vie » !

L’Homme a été, comme toute création, créé pour un rôle noble, mais, en tant que Conscience individuelle, elle possède plus de liberté que d’autres formes de vie. Il a été créé enfant de La Création, mais il lui a été donné le choix des moyens pour parvenir à être, à devenir un adulte au sein de La Création, sinon il n’aurait été qu’une machine confinée dans des chenaux infranchissables.

L’Homme possède le libre arbitre, mais il possède en même temps la Volonté pour atteindre cette Sagesse, cette Puissance, cet Amour, cette Compréhension qui lui permettront de devenir un Créateur lui aussi.

À travers la Volonté il possède la Force pour y parvenir, et à travers cette Force, il a le Pouvoir de choisir.

Avez-vous la sensation de ne pas vous sentir libre d’agir dans un domaine de votre vie ou dans une relation ?  Si c’est le cas, il est fort probable que vous vous êtes aliéné à un moment votre histoire d’âme. Rien n’est figé, tout est en perpétuelle évolution, vous pouvez travailler à briser ces chaines pour de nouveau devenir libre de vos mouvements.

Allez-vous le faire ? Comment ? Quand ?

C’est en fonction de votre libre arbitre que vous retrouverez votre Liberté.

En un seul Cœur,

Amandine Adnot

Continuez l’exploration de l’Espace Ressources

Podcasts 

Transmissions

Articles 

Méditations & Chants

Mes dernières Inspirations, Méditations et Podcasts dans votre Boîte Mail

N'appréciant pas les e-mails intempestifs, et les Réseaux Sociaux n'étant pas ma tasse de Thé, je préfère vous écrire de temps en temps pour vous transmettre ce qui me semble juste dans l'instant. 🌈