fbpx

Vos ressources intérieures sont puissantes.

Notre mental ne cesse de nous envahir. A force d’écouter nos pensées, la plupart d’entre nous s’identifie à elles. Or, ces pensées nous projettent des jugements sur ce que nous sommes, des peurs, et toutes autre formes de chahut intérieur reflétant l’état de notre vie quotidienne. Entre les soucis, l’accumulation des occupations, les frustrations liées à notre vécu, les choses négatives s’accumulent dans notre aura. La plupart du temps, étant stressés, nerveux, voir irritables, nous finissons par refouler ces expériences dans notre inconscient avant qu’elles ne finissent par sortir dans nos cauchemars, troubles ou maladies…

Changez votre regard sur ce que vous êtes et réappropriez-vous l’énergie dont vous disposez au service de votre intuition. 

L’ensemble de notre être se trouve en constante intéraction avec les énergies qui circulent autour de nous. La gestion de notre énergie est primordiale. Elle influe sur notre état physique, émotionnel, et psychique.

Dans la joie, il y a la destruction de toutes les souffrances. Dans la conscience de celui qui est joyeux, l’intuition spirituelle supérieure prend racine

Par la méditation, la prière, le chant sacré, la contemplation, nous pouvons consciemment nous détacher des conditions de la vie extérieure pour plonger à travers la fenêtre de notre vie intérieure, là où tout est inspiration, plénitude, et connexion avec La Création. Dans cet espace aux multiples facettes, nous pourrons au fil de notre capacité de concentration, appréhender notre Vérité, aller au delà de notre personnalité et ainsi, avec recul et confiance, gouverner au mieux notre vie extérieure et résoudre tous ces problèmes.

Comment peut-on y arriver ?

La méditation

Lorsque nous apprenons à faire une investigation de nous même grâce à la méditation entre autre, nous nous apercevons qu’en canalisant nos pensées, elles s’apaisent et laissent place à une autre forme de présence à soi. Notre détachement vis à vis du mental, ouvre les portes de nos sens, nos perceptions s’accroissent. C’est la passerelle vers notre écoute intérieure, nous devenons naturellement confiant en notre propre discernement et guidance intérieure.

 Plus vous apaisez votre mental, et oeuvrez à pacifiez vos émotions, plus votre énergie sera haute et vos sens s’ouvrirons à l’écoute de votre Âme.

La méditation permet d’expérimenter la réalité de l’être que nous sommes, elle nous relie à notre Âme autant qu’à l’Âme du Monde. Grâce à sa concentration, chacun peut être le créateur de courants de pensées positives qui auront une action dans la vie quotidienne à l’échelle individuelle mais aussi collective.

Chants sacrés

Dans toutes les traditions spirituelles, le chant est un moyen de se relier au divin. Le chant sacré peut mettre l’homme en relation avec les forces régénératrices de l’univers.

Lorsqu’il chante en conscience, l’Homme se fait une offrande, il reconnait son potentiel créateur tout en reconnaissant sa condition humaine incarnée.

Chanter ensemble avec Amour, dans la Foi de La Création, nous invite à rendre hommage à notre Vie sacrée, aux consciences du vivant qui nous accompagnent et nous soutiennent.

Lorsque nous nous retrouvons, l’énergie se démultiplie, les chœurs se rejoignent et l’âme se nourrit. Amandine déploie une connexion qui traverse l’Être, où chacun est invité à se libérer des tensions intérieures à travers le chant

Qu’est ce qu’un mantra ?

En sanskrit, mantra signifie « protection de l’esprit». Il nous aide à stabiliser la concentration dans notre méditation. Il s‘agit d’une séquence de syllabes que vous pouvez réciter mentalement ou à haute voix, un certain nombre de fois lors d’un temps méditatif ou lorsque vous ressentez le besoin d’apaiser l’agitation du mental ! Chaque Mantra porte une symbolique profonde qu’il appartient à chacun de découvrir. Au-delà de l’éventuelle « divinité » auquel il est associé, le sens vers lequel il nous transporte revient toujours à réveiller notre conscience toujours un peu plus, à atteindre en Soi le potentiel d’Amour inscrit dans nos cellules.

Avant chaque mantra, un sens est apporté pour diriger le mental vers l’Esprit. Chacun est amené à explorer la portée et l’histoire des mantras chantés ensemble.

Pour aller plus loin, vous pouvez par exemple explorer le sens universel du Gāyatrī mantra ou partager l’écoute et le chant du mantra de Paix universel accompagné à la guitare.

Prières & canalisations spirituelles

Chaque prière et canalisation orale contient une grande lumière spirituelle qui peut aboutir pour certains à une véritable transformation intérieure. Ici, on ne parle ou on n’écoute qu’avec le coeur afin que votre âme se laisse imprégner de cet enseignement pour en apprécier sa réelle valeur. L’énergie transmise pourrait rester cachée par une écoute rapide et mentale. Retrouvez votre coeur d’enfant dans sa plus grande simplicité est la voie la plus juste pour accueillir les forces de la Création en Soi et se relier à ce que vous êtes déjà « l’être créateur dans toute sa beauté ».

Offrez-vous chaque jour un temps de méditation, de chant sacré, de prières, même seulement de quelques minutes ! Avec vos meilleures intentions envers toute la Création et envers vous-mêmes, vous nourrirez une plus grande attention et présence à l’instant, et oeuvrerez pas à pas vers une nouvelle confiance à votre guidance intérieure.

Méditation Akashique du mois de Juin

Rétablir l'équilibre dans mes relations

Continuez l’exploration de l’Espace Ressources

Podcasts 

Transmissions & Replay Soirées

Articles 

Méditations & Chants

Mes dernières Inspirations, Méditations et Podcasts dans votre Boîte Mail

N'appréciant pas les e-mails intempestifs, et les Réseaux Sociaux n'étant pas ma tasse de Thé, je préfère vous écrire de temps en temps pour vous transmettre ce qui me semble juste dans l'instant. 🌈